Vous voulez écrire un article ! alors lisez préalablement cette charte. si vous l'acceptez dans son intégralité, cliquez sur le lien "J'accepte" proposé au bas de cette page.

Aller au bas de la page

Bienvenue à tous les internautes qui souhaitent devenir journalistes avec la gazette de Maurepas. Cette Charte décrit les modalités et les conditions qui régissent l'utilisation de l'espace gratuit qui vous est ouvert, ci-après dénommé le"Site". En participant à ce journal, vous deviendrez journaliste de la gazette de Maurepas, Vous devez cependant respecter la présente Charte pour que je publie votre article. Vous vous engagez à respecter les dispositions de la présente Charte ainsi que les lois et les règlements en vigueur en France. Cette Charte régit l'ensemble des relations entre moi (administrateur de ce Site) et vous. Je me réserve le droit de modifier la teneur de cette Charte à tout moment et de notifier les modifications ainsi effectuées par simple publication sur mon Site.

Avant-propos :

Dans toute cette page, "Je" désigne l'administrateur de ce site web ; "Journaliste" : toute personne auteur d'un article publié dans ce site web.


1.Publication

La publication d'articles sur ce site est entièrement gratuite..

2.3.Conditions d'hébergement des articles de l'Adhérant

Il s'agit d'un prêt d'octets au sens des articles 1875 et suivants du Code Civil français, pour permettre de réaliser et de diffuser ses articles.

Les articles à caractère publicitaire, commercial ou marchand, ne seront pas publiéss. Tout problème et litige qui pourraient survenir entre un article et un utilisateur ou un client ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de la gazette de Maurepas.

Je ne saurait être tenu pour responsable de la teneur des articles réalisées par un journaliste, et des opinions ou professions de foi exprimées par lui. Les messages et les informations émis par l'Adhérent au sein de la gazette de Maurepas et à destination des tiers de la communauté le sont sous la seule et entière responsabilité personnelle du journaliste. Il est strictement interdit à l'Adhérent d'utiliser l'espace qui lui est prêté par la gazette de Maurepas :

i.pour diffuser tout message ou toute information quelle que soit sa forme ou sa nature à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou la réputation d'autrui, ou incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

ii.pour diffuser tout message ou toute information quelle que soit sa forme ou sa nature menaçant une personne ou un groupe de personnes.

iii.pour diffuser tout message ou toute information quelle que soit sa forme ou sa nature à caractère pornographique ou pédophile.

iv.pour diffuser tout message ou toute information quelle que soit sa forme ou sa nature incitant au vol, au crime et aux actes de terrorisme ou faisant l'apologie des crimes, des actes de terrorisme, des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité.

v.pour diffuser tout message ou toute information quelle que soit sa forme ou sa nature incitant à la rébellion ou à la désobéissance des forces armées.

vi.pour diffuser tout message ou toute information quelle que soit sa forme ou sa nature pour promouvoir des activités contraires à l'ordre public et aux bonnes moeurs.

vii.pour diffuser tout message ou toute information quelle que soit sa forme ou sa nature permettant à des tiers de se procurer directement ou indirectement des logiciels piratés, des numéros de série de logiciels, des logiciels permettant les actes de piratage et d'intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunication, des virus et autres bombes logiques et d'une manière générale tout outil logiciel ou autre permettant de porter atteinte aux droits d'autrui et à la sécurité des personnes et des biens.

viii.pour diffuser tout message ou toute information quelle que soit sa forme ou sa nature en violation des règles de droits relatives à la protection de la propriété intellectuelle. En particulier aucune oeuvre protégée par le droit d'auteur ne peut être intégrée dans les pages de l'Adhérent sans l'autorisation préalable et exprès de son auteur ou de ses ayants droit.

ix.pour télécharger, copier, stocker et/ou diffuser des pages web ou toute autre information appartenant à des tiers.


xiii.pour reproduire et diffuser l'image ou tout renseignement de personnes, sous quelle que forme que ce soit.

.xv.pour reproduire et diffuser l'image ou tout renseignement de biens meubles ou immeubles, sous quelle que forme que ce soit, sans disposer de l'autorisation écrite des propriétaires de ces biens.

Si de tels actes sont constatés par la gazette de Maurepas ou que la gazette de Maurepas est alerté par un tiers que le journaliste de la gazette de Maurepas se réserve le droit de retirer de son site les articles du journaiste, de procéder à la suppression automatique et sans préavis de la diffusion son article et d'informer, le cas échéant, les autorités judiciaires des infractions qu'elle aura pu constater.

4.Accès au Site
Le journaliste déclare accepter les caractéristiques et les limites de l'Internet, et en particulier reconnaître :

i.que le journaliste et tout lecteur de ce site est seul responsable de l'usage qu'il fait des informations qu'il pourrait se procurer au sein de la gazette de Maurepas ou à l'extérieur de celui-ci. En conséquence, la gazette de Maurepas ne pourra être tenue, du fait d'une obligation expresse ou tacite, comme civilement responsable envers quiconque de quelconques dommages directs ou indirects découlant de l'utilisation de ces informations

ii.qu'il a connaissance de la nature de l'Internet en particulier de ses performances techniques et des temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations ;

6.Exonération de responsabilité :Le journaliste utilise le Site de la gazette de Maurepas sous sa seule responsabilité et à ses risques et périls. En conséquence de quoi la responsabilité de la gazette de Maurepas ne pourra en aucune manière être recherchée par le journaliste pour les dommages directs ou indirects qu'il pourrait subir du fait de l'utilisation du Site de la gazette de Maurepas et des informations qui y sont contenues ou diffusées et ce quelles que soient leurs formes ou leurs natures que ce soit par les journalistes de la gazette de Maurepas ou tout autre tiers étranger à la gazette de Maurepas. Le journaliste sera redevable envers la gazette de Maurepas de toutes les condamnations qui pourraient être prononcées à l'encontre de la gazette de Maurepas, résultant des dommages directs ou indirects qu'il aura pu commettre en violation des dispositions de la présente Charte.

7.Loi applicable Les relations entre le journaliste et la gazette de Maurepas sont régies par la loi française.

Si vous acceptez les termes de cette charte ci-dessus, cliquez sur le lien qui suit :

J'accepte !.

Retour en haut
>

J'accepte !.

Retour en haut